26. oct., 2014

PROTOCOLE CISPM/Berlin (Meeting du 25.10.2014)

           CISPM / VOIX DES MIGRANTS   

 
                                   ORDRE DU JOUR :
 
1- Présentation générale.

2- Présentations : ( CISPM, MOVE AND RESIST, VOIX DES MIGRANTS ).

3- Organisation ( transport, regroupement, date de départ et liste des participants pour la légale Team ).
4- Propositions d'Action à Rome.
5- Infos Politiques.
6- Consolidation des luttes des Réfugiés.
7- Finances.
 
 
 
Les présents de la réunion étaient MOVE And RESIST de Bielefeld représenté par Touré, Sarah stagiaire à Border Line, Ibrahim de OranienPlatz, VOIX DES MIGRANTS et ses nouveaux membres. Intervention de Toure qui a donné une briefe illustration des actions de leur initiative ( MOVE AND RESIST ) de Bielefeld ensuite une briefe explication par Trésor de la genèse de la CISPM après la marche de Bruxelles et des actions de VOIX DES MIGRANTS.
 
 Concernant l'organisation nous avons discuter tout d'abord que Rome était une rencontre transnationale pour échanger sur nos objectifs politiques c-à-d que pas de tourisme pour des réfugiés et autres mais des conscients, ensuite un bref rapport de la légale Team a été annoncé pour la garantie de tous les participants ( réfugiés sans statuts ) en établissant une liste Officielle et définitive.
 
Pour le jour de départ deux propositions ont été requises celle de Ibrahim de OranienPlatz du 09 ou 10 novembre et celle de Toure du 12 novembre, et concernant la jonction de toutes les délégations les idées étaient de trouver un point de rencontre pour tous en précisant les participants actuels qui sont: la délégation Tunisienne représentée par Ryad, la délégation de Hambourg représenté par Ali, celle de Bielefeld représenté par Touré, celle de Bremen représenté par AEI, celle de Berlin représenté par Ibrahim de OranienPlatz et Trésor de CISPM/Berlin/ voix des migrants pour ne citez jusqu'ici ceux qui ont répondu présent.
 
Et concernant des propositions d'actions de la délégation allemande plusieures suggestions ont évoqué comme: la conférence de presse, une action convergente des différentes initiatives. Des informations sur la nouvelle politique de l'UE d'immigration ont été énoncé par Trésor pour ramener la conscience des réfugiés à un intérêt commun de lutte, et la question autour de comment consolider des luttes des réfugiés des idées étaient d'abord de trôner sur sa propre Liberté en tant Migrant Réfugié ensuite une mise en place d'un système d'intégration dans les luttes, une visibilité Transnationale pour face à la Politique de l'UE.
 
Nous avons discuté de la manif prévu le 04 novembre entre 7-8h devant l'Ambassade de l'Espagne à Berlin suite à la dernière violence de la Guardia Civile Espagnol contre les migrants à Mellila le 15/10/2014 entraînant la paralysie d'un migrant d'origine Camerounaise et un Push back de tant d'autres migrants vers le Maroc.
 
 
  Concernant les Finances:
- nos avons propositions des initiatives qui veulent réagir 
- la proposition potentielle de Bremen de disposer un car
- ce point sera plus claire la prochaine réunion.
 

CONCLUSION :

 
Comme conclusion certaines questions sont restées ouvertes : ( date de départ , lieu de départ ou point de jonction, la liste officielle des participants à remettre au groupe légal cordonné par Alain Charlemagne de Manheim et mise au point de la finance ) de ce fait nous appelé la prochaine réunion le dimanche le 02/11/2014 à la même place FULDA STR 12.
 
Protocole signé par:

TOURÉ, TRESOR.